Tours : 150 emplois à pourvoir dans la transition énergétique

24 janvier 2023 à 11h24 par Bastien Bougeard

InfosLes infos

Le groupe AS System lance une campagne de recrutement avec 1 800 postes à pourvoir. 170 d’entre eux, essentiellement des CDI, sont proposés sur le site de Tours, dans le quartier des Deux-Lions.

Reacteur-nucléaire-chinon-3b
Reacteur-nucléaire-chinon-3b
Crédit : Archives | Alouette | BB

Un acteur de la transition énergétique recrute à Tours. AS System, spécialisé dans la gestion et dans l’ingénierie de projets énergétique, lance une vaste campagne de recrutement dans toute la France avec 1 800 postes à pourvoir.

Et cette vague d’embauche va déferler sur Tours. Plus de 170 postes sont à pourvoir sur le site tourangeau du groupe, basé dans le quartier des Deux-lions. 90 % des contrats proposés sont des CDI et couvre les 4 branches d’activités du groupe. Ainsi : "Ingénieurs en électricité, mécanique, génie civil, mais aussi des développeurs, des Data Scientist… Ou encore des Business Managers" sont recherchés précise la société dans un communiqué.

Les futurs salariés recrutés à Tours travailleront notamment sur le développement de nouvelles centrales nucléaires de type EPR 2 qui doivent être déployés d’ici 2050 d’après les déclarations faites par Emmanuel Macron il y a un an. Ils seront également amenés à travailler sur le chantier de l’EPR de Flamanville ou encore le développement de mini-réacteur nucléaire baptisé SMR.

Les postes à pourvoir sont à retrouver sur le site internet d’AS System.