Trois ministres en Bretagne lundi, pour la rentrée scolaire

2 septembre 2023 à 10h23 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Trois ministres se rendront dans deux établissements scolaires de Bretagne lundi, à l'occasion de la rentrée 2023.

Classe
Crédit : Illustration Envato - DR

Lundi, plus de 12 millions d'élèves, vont faire leur rentrée des classes, après plusieurs semaines de grandes vacances. Certains élèves de Bretagne, seront accompagnés par trois ministres.

La première ministre Élisabeth Borne, le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal et la ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Fadila Khattabi se rendront en Ille-et-Vilaine à l'école Amandine-Mallet à Saint-Germain-sur-Ille et au lycée général et technologique Simone-Veil de Liffré.

 

Le renfort des maths et du français et l'engagement des enseignants, au programme

Cette visite ministérielle, sera l'occasion d'aborder les deux priorités de cette rentrée 2023, à savoir, le renforcement des fondamentaux en mathématiques et en lecture et une meilleure reconnaissance de l'engagement des enseignants grâce au pacte.

 

Parmi les autres sujets de la rentrée scolaire: le handicap

Fin août, l'Unapei, l'une des principales associations dans le secteur du handicap intellectuel, a déploré que des milliers d'enfants en situation de handicap n'ont pas accès à une scolarisation adaptée.

Il existe "une réelle carence dans l'accueil à l'école des élèves en situation de handicap", ont abondé la Défenseure des droits Claire Hédon et son adjoint Défenseur des enfants, Éric Delemar dans un communiqué.