Twitter : est-ce bientôt la fin du règne d’Elon Musk ?
19 décembre 2022 à 16h21 par Maëva Bossard
Les utilisateurs ont voté à la majorité pour sa démission.
Ce lundi 19 décembre, Elon Musk s’est adressé directement aux internautes au sujet de sa présence à la direction de Twitter. La majorité des participants a voté pour sa démission.
Après l’acquisition du réseau social à 44 milliards de dollars en avril, Elon Musk est revenu sur de multiples aspects de la plateforme : de la certification par abonnement, au nombre de caractères, sans compter le renvoi de plusieurs employés de Twitter et le bannissement et rétablissement de multiples comptes.
Le dernier changement en date a d’ailleurs suscité l’incompréhension chez la majorité des utilisateurs. Le milliardaire a annoncé qu’il serait bientôt interdit de relayer des liens d’autres réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram.
En huit mois, le milliardaire aura bousculé la plateforme. Au point qu’aujourd’hui, l’actionnaire semble vouloir se remettre en question. Via un sondage, Elon Musk s’est directement adressé aux utilisateurs en leur demandant s’il doit se retirer de la direction de Twitter.
Résultat, 57,5 % des 17 millions de votants ont répondu à l’affirmative, contre 42,5%. S’il tient son engagement, qui est de respecter les résultats de ce sondage comme il l’a dit en réponse à des internautes, Elon Musk devrait rendre les rênes de Twitter. Encore faut-il qu’il trouve quelqu’un pour lui succéder, ce qui n’est toujours pas décidé.