Un agent immobilier vend un appartement... à un chien
Publié : 21 août 2023 à 16h02 par Oscar Lebreton
Le secteur immobilier en Iran fait face à une affaire des plus surprenantes !
Après avoir vendu un appartement à un chien, le directeur d’une agence immobilière en Iran a été arrêté pour "atteinte aux valeurs morales".
Il a dit "Wouf" ! Prénommé Chester, ce chien a apposé l’empreinte de sa patte sur un contrat de vente pour acquérir son premier appartement. Devenue virale sur les réseaux sociaux, l’acquisition de ce bien immobilier à un shih tzu blanc fait désormais l’objet d’une enquête.
Cette vente inhabituelle, ce sont les maîtres de Chester qui en sont à l’origine. Faute d’avoir un héritier, ce couple a décidé de déléguer leur résidence à leur canidé. Une agence immobilière de l’ouest de Téhéran se retrouve alors impliquer pour avoir engagé un tel acte.
"Atteinte aux valeurs morales de la société"
"Samedi matin, le patron de l’agence a été arrêté par la police et son bureau a été fermé sur ordre de l’autorité judiciaire" a souligné le procureur général-adjoint de Téhéran, Reza Tabar, cité par Mizan Online, l’organe de communication de la justice.
Le concerné a d'ailleurs été accusé de "vouloir porter atteinte aux valeurs morales de la société". À noter que le chien est considéré comme impur en Iran, mais la loi n’interdit pas d’en posséder !
(avec AFP)