Un enfant survit à une attaque de cobra en le mordant
Publié : 15 novembre 2022 à 7h07 par Maëva Bossard
En Inde, un garçon de huit ans s’est échappé de l’emprise d’un cobra en le mordant.
Un petit garçon de huit ans s’est fait attaquer par un cobra non loin de la maison de ses parents. Il s’en est sorti en mordant l’animal à deux reprises.
Il se nomme Deepak et vit dans un petit village de l’État du Chhattisgarh, au nord-est de l’Inde. C’est là-bas qu’a eu lieu cette histoire surprenante, mais vrai.
Deepak jouait près de sa maison lorsqu’il s’est fait attaquer par un cobra. Celui-ci s’est enroulé autour de son bras et l’a mordu. Malgré la douleur, le petit garçon a tenté de se débarrasser du serpent en secouant son bras, sans succès.
C’est alors qu’il décide de riposter à l’attaque de l’animal en le mordant à son tour. D’abord une première fois, puis une deuxième. Il finit par dégager son bras du cobra qui est mort de ses blessures.
Quant à Deepak, celui-ci s’en est sorti indemne. Selon des experts, il ne s’agissait que d’une "morsure sèche", c’est-à-dire que le cobra a mordu le petit garçon sans cracher de venin, en signe d’avertissement. C’est une capacité que seuls les serpents adultes parviennent à contrôler, selon Ouest-France.
Pour rappel, le venin de cobra provoque la paralysie des muscles, dont les muscles respiratoires, voire même le cœur. Une personne mordue par un cobra a entre deux et dix heures avant de mourir d’asphyxie ou d’un arrêt cardiaque.