Un homme parcourt plus de 60 kilomètres à bord d’un potiron géant

1er septembre 2022 à 15h27 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

Le 25 août 2022, un homme a parcouru plus de 60 kilomètres sur la rivière du Missouri à bord d’un potiron géant au Nebraska pour battre un record du monde.

Un homme parcourt plus de 60km à bord d’un potiron géant
Crédit : Capture d'écran | Facebook | City of Bellevue, Nebraska

Duane Hansen, un Américain de 60 ans, a tenté de battre le record du monde de la plus longue distance parcourue à bord… d’un "bateau-citrouille". Il a parcouru une soixantaine de kilomètres sur la rivière du Missouri, avec en guise d’embarcation, un potiron géant qu’il a cultivé lui-même.

Pour ses 60 ans, Duane Hansen a voulu s’offrir un record du monde, susceptible de rentrer dans Le Livre Guinness des records. Il s’agit du record de la plus longue distance parcourue à bord d’un "bateau-citrouille". L’Américain originaire du Nebraska a relevé ce défi insolite le 25 août 2022, le jour de ses 60 ans.

Selon ce que rapportent nos confrères de Ouest-France, l’homme vouait déjà une passion pour la culture des cucurbitacées qu’il pratiquait dans son jardin à Syracuse au Nebraska. C’est en faisant la rencontre d’une personne aussi passionnée que lui venant de l’Ohio qu’il apprend l’existence de ce record.

Il en faut peu pour Duane qui se lance dans ce challenge afin de battre le record du monde atteint en 2016 par Rock Swenson dans le Dakota du Nord. Ce dernier avait réussi à parcourir plus de 41 kilomètres. Motivé et résolu, Duane parvient à faire pousser un potiron de 384 kilos qu’il nomme Berta.

Le 25 août, il embarque pour une traversée de 11h en partant de Bellevue dès 7h30 du matin. Après avoir pagayé toute la journée, il arrive à 18h30 à Nebraska City à bord de son embarcation qui n’a jamais chaviré, malgré les quelques collisions avec des rochers et en restant seulement 20 centimètres au-dessus de l’eau.

Duane espère pouvoir faire homologuer sa performance par le Livre Guinness des records qui aurait confirmé qu’il s’agit d’un exploit. Ce sera une première pour le sexagénaire, mais sûrement la dernière en ce qui concerne ce record, car il ne compte pas réitérer l’expérience physiquement épuisante.