Un maillot d'Olivier Giroud du Mondial 2022 mis aux enchères au profit d'une association bretonne
17 janvier 2023 à 12h13 par Alexis Baudin
Le maillot porté par Olivier Giroud lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022, contre l'Angleterre, va être mis aux enchères sur internet le 30 janvier. C'est l'association Muco 29 qui est à l'origine de cet évènement.
Muco 29 est une association située à Plouescat (29), ayant pour but de récolter des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose. Son président Raymond Milin vient donc de recevoir un beau cadeau, avec ce maillot officiel de l'Équipe de France de football, porté par le meilleur buteur de l'histoire en sélection française, Olivier Giroud.
L'association n'est pas à son coup d'essai dans la vente aux enchères de maillots de l'Équipe de France, puisque Guy Stéphan, entraineur adjoint de Didier Deschamps, est ambassadeur de Muco 29 depuis près de huit ans. Des maillots de Karim Benzema, N'Golo Kanté, Raphaël Varane, Blaise Matuidi et même Kylian Mbappé ont déjà été vendus. Celui de l'attaquant du PSG avait d'ailleurs été vendu pour 6 716 euros ! À noter que l'association a déjà vendu près de 2 000 maillots de foot, et l'intégralité des bénéfices ont été versés au laboratoire de recherche du professeur Férec à Brest.
La vente du maillot du numéro 9 des Bleus commencera le lundi 30 janvier à 21h00, et durera sept jours. Nul doute que la vente de ce maillot, porté lors de la victoire 2-1 en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar, va donner un bon coup de pouce dans les recherches sur la mucoviscidose.