Un maillot de Kylian Mbappé mis aux enchères par une association bretonne

28 juin 2023 à 10h29 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Un maillot de l'équipe de France de football de Kylian Mbappé va être mis aux enchères par l'association Muco 29.

Un maillot de porté par le capitaine des Bleus Kylian Mbappé mis aux enchères
Crédit : Capture d'écran | boutique.fff.fr

L'association Muco29 est devenue spécialiste des ventes aux enchères de maillot de foot. Elle avait notamment vendu un maillot d'Olivier Giroud lors de la Coupe du Monde 2022 et un autre d'Aurélien Tchouaméni

Muco 29 est une association située à Plouescat (Finistère), ayant pour but de récolter des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose. Pour financer les recherches, l'association met régulièrement aux enchères des maillots de football. En 2022, plus de 106 000 euros ont été récoltés.

Après 37 ans de présidence de l'association, Raymond Millin a décidé de cesser son activité. N'ayant pas trouvé de successeur, Muco29 va arrêter son activité à la fin de l'année 2023.

Avant la dissolution de l'association, Muco29 va vendre un dernier maillot. Il s'agit de celui du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, lors de la victoire 3-0 contre Gibraltar dans les éliminatoires à l'Euro 2024 le 13 juin dernier. "Un nouveau maillot du phénomène Kylian Mbappé, c'est juste génial" se réjouit Raymond Millin.

C'est une nouvelle fois un don fait par l'entraîneur adjoint de l'équipe de France, Guy Stéphan, qui est ambassadeur de l'association. "Grâce à lui, nous allons pouvoir continuer à financer les projets de recherche du laboratoire du Professeur Claude FEREC et donner encore davantage d'espoir aux malades de la mucoviscidose" explique le président de l'association. L'enchère aura lieu sur le site Ebay, à une date encore non connue.

Plus de 3 000 maillots ont été vendus aux enchères par Muco29. Un maillot de l'équipe de France doublement étoilé, de Kylian Mbappé, s'était vendu 6 776 euros en 2019. Un autre du milieu de terrain N'Golo Kanté s'était lui vendu 6 030 euros. Celui d'Olivier Giroud avait atteint les 5 160 euros.