Un militant anti-bassines agressé chez lui dans les Deux-Sèvres
25 novembre 2022 à 7h37 par Fabienne Lacroix
Insulté et roué de coups, un opposant aux réserves d’eau pour l’irrigation agricole a porté plainte ce jeudi à Melle.
Un membre du collectif "Bassines Non Merci" a porté plainte ce jeudi à la gendarmerie de Melle après avoir été agressé chez lui, la semaine dernière, à Périgné. Les faits remontent au 18 novembre.
L’homme assure avoir été insulté et roué de coups par deux hommes, ce qui lui a valu une hospitalisation et un arrêt de travail de deux semaines. Une enquête est en cours.
Selon le communiqué du collectif, la victime est le neveu d'un des porte-parole de "Bassines Non Merci", Julien Le Guet, "menacé lui-même à différentes reprises".
Rassemblements à La Rochelle et Niort
Les membres du collectif appellent par ailleurs à un rassemblement ce vendredi matin devant la chambre d’agriculture de La Rochelle. Il fait suite aux récents propos tenus par le président de la chambre d’agriculture concernant la manifestation fin octobre dans le Sud Deux-Sèvres, à Sainte-Soline.
Un autre rassemblement est prévu, cette fois, lundi à Niort, pour soutenir les cinq militants anti-bassines qui seront jugés pour leur participation à la manifestation de Sainte-Soline.