Un octogénaire arrive aux urgences avec un obus dans l’anus, l’hôpital évacué
20 décembre 2022 à 16h03 par Dimitri Coutand
Un homme de 88 ans s’est présenté aux urgences de Toulon, ce samedi soir, avec un obus de la Première Guerre mondiale coincé dans l’anus. Une partie de l’hôpital a dû être évacué le temps de l’intervention des démineurs.
C’est une scène pour le moins improbable qui s'est déroulée, ce samedi soir, à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. Un homme de 88 ans s’est présenté aux urgences avec un obus dans son rectum.
L’engin, de 18 centimètres de long par 9 centimètres de large, a pu être récupéré par l’abdomen via une chirurgie viscérale, comme le rapporte nos confrères de Nice-Matin.
Tiré d’affaire, l’homme a assuré que l’obus était démilitarisé. Par précaution, les soignants ont tout de même appelé les démineurs, ce qui a entraîné l’évacuation d’une partie de l’hôpital. « Ils nous ont rassurés en nous disant que c’était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus », indique un soignant à Nice-Matin. Une histoire insolite qui se termine bien, et dont se souviendra longtemps le personnel de l’hôpital Sainte-Musse.