Un restaurateur prié de changer le nom de sa "Nantes-Pastille"
2 novembre 2022 à 10h41 par Nicolas Mézil
Un restaurateur nantais, qui produit une liqueur de menthe appelée Nantes-Pastille, est prié par le créateur du produit original, Menthe-Pastille, de changer le nom de son breuvage.
Il pensait avoir trouvé le bon jeu de mots, mais ça ne pourra pas durer.
Le gérant de deux pizzerias nantaises, Jérémy Dechoux, est contraint de changer le nom de sa liqueur de menthe qu’il a appelée « Nantes-Pastille » en référence à la « Menthe-Pastille ».
Selon Le Courrier de l'Ouest, la Maison Giffard, installée à Angers, qui produit la fameuse Menthe-Pastille, a envoyé plusieurs lettres recommandées et même des huissiers au Nantais. Le nom Nantes-Pastille est trop proche de celui de la création angevine, d’autant qu’il s’agit également d’une liqueur de menthe.
Obligation de changer de nom
Le restaurateur se défend auprès de nos confrères du Courrier de l'Ouest, affirmant qu’il ne voulait pas porter atteinte à la Maison Giffard, se disant plutôt « embêté » par la situation.
Il a renoncé à défendre l’appellation « Nantes-Pastille », et devra changer de nom d’ici le mois de décembre. Du côté de la Maison Giffard, on se refuse à davantage de commentaires, affirmant que la situation a été réglée à l’amiable.