Un sac pour de petites économies !
Publié : 15 juin 2023 à 14h39 par Corentin Mathias
Envie de faire de petites économies ou de les stocker ? L’entreprise MSCHF propose une (toute petite) solution !
Il fait la taille d’un grain de sable : le nouveau sac de l’entreprise MSCHF a été présenté cette semaine… et une chose est sûre : vous le verrez difficilement à l'oeil nu.
Ce nouveau sac inspiré du sac Louis Vuitton "On The Go", mesure seulement 657 sur 222 sur 700 micro-centimètres. Autant dire, qu’il n’est visible que grâce à un microscope.
Mais qui a eu cette idée folle ?
Partir du luxe et en faire un accessoire amusant, voire même un bijou. C’est l’idée qui est passée par la tête de Kévin Wiesner, directeur de la création de MSCHF pour en arriver à ce sac à main miniature.
Cette création est une sorte de réponse à la diminution constante de l’utilisation des sacs à main de luxe, jugés impraticable par le directeur de la création.
Selon lui : un "sac est un objet amusant parce qu’il dérive de quelque chose de rigoureusement fonctionnel (…) mais c’est devenu essentiellement des bijoux".
Il a ainsi décidé de supprimer le côté utile du sac et d’en faire plutôt un accessoire.
Bientôt vendu aux enchères
Ce micro-sac sera vendu lundi prochain, le 19 juin, lors d’une vente aux enchères en ligne par "Joopiter", la maison de vente aux enchères fondée par le chanteur Pharrell Williams. On ignore pour le moment sa mise à prix.
Kévin Wiesner espère que le futur acheteur ne traitera pas ce petit accessoire avec trop de respect. Il a un souhait : "j’espère que quelqu’un le mangera" a-t-il déclaré, lors d’une interview.
Et oui, car ce sac ne vous sera pas d’une grande utilité… En-tout-cas, vous ne pourrez pas y ranger vos fruits et légumes du marché.