Une course-poursuite d'Angers jusque dans les Yvelines après le vol d'une Porsche
6 avril 2023 à 17h37 par Alexis Baudin
Après le vol d'une Porsche Panamera à Angers, une course-poursuite a été lancée pour stopper les fugitifs. Elle a pris fin dans les Yvelines (78), plus de 250 km plus loin.
Les voleurs de cette Porsche Panamera ont donné du fil à retordre aux forces de l'ordre qui avaient sorti les grands moyens pour stopper ces deux hommes.
Ce mercredi 5 avril, la police d'Angers est informée du vol d'une Porsche Panamera noir. Il s'agit ici d'un home-jacking en présence d'un homme et de son petit-fils.
Les forces de l'ordre arrivent à localiser la voiture. Elle prend la fuite à toute vitesse sur l'autoroute A11, en direction de Paris. Aux alentours de 19h, la gendarmerie d'Eure-et-Loir indique que la voiture a été vue dans leur secteur.
Un important dispositif se met alors en place au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoux-en-Yvelines, explique le média Actu.fr. Un hélicoptère est même déployé pour ne pas louper les fuyards. Tout est fait pour que les voleurs soient arrêtés.
Cependant tout ne va pas se passer comme prévu, les deux hommes au volant de la voiture sportive changent de chemin. Malheureusement pour eux, l'hélicoptère guide les forces de l'ordre sur la terre ferme.
Après plus de 50 minutes de traque, les forces de l'ordre interpellent les deux hommes au niveau des Essarts-le-Roi (78).
Âgés de 20 et 21 ans, les deux hommes sont entre les mains de la police judiciaire de Versailles.