Une entreprise de rénovation énergétique du Grand Ouest au cœur d’une enquête
10 février 2023 à 8h33 par Joséphine Point
Le parquet de Rennes a ouvert une enquête suite à une dizaine de plaintes reçues.
C’est le journal quotidien Ouest-France qui révèle ce vendredi 10 février l’affaire. L’entreprise de rénovation énergétique Alain Gautier est soupçonnée d’avoir arnaqué plusieurs clients du Grand Ouest.
L’entreprise, qui a été liquidée en septembre 2022, était basée à Angers dans le Maine-et-Loire et avait également une antenne près de Rennes en Bretagne.
Selon Ouest-France, une dizaine de personnes habitant en Mayenne et en Ille-et-Vilaine qui avaient été démarchées par la société se retrouvent aujourd’hui avec des chantiers inachevés. Surtout, elles ont payé entre 10 000 et 20 000 euros de travaux mais n’ont pas reçu l’aide MaPrimeRénov versée par l’État et que l’entreprise leur promettait.
L’antenne UFC-Que Choisir de Vitré, sollicitée par la dizaine de plaignants, invite toutes les personnes qui auraient subi les techniques frauduleuses de l’entreprise à les contacter au 06 58 91 74 59 ou par mail : vitre@rennes.ufcquechoisir.fr.
En parallèle, le parquet de Rennes a ouvert une enquête dans le cadre "d’infractions au code de la consommation" à l’encontre de la société Artisan Gautier.