Une femme écrasée par 300 kilos de claustra dans un magasin à La Rochelle : une maladresse du mari ?
Publié : 27 avril 2023 à 11h24 par Joséphine Point
La victime, âgée d’une soixantaine d’années, a dû être héliportée dans un état grave au CHU de Poitiers.
Un dramatique accident s'est produit mercredi 26 avril dans le magasin de bricolage et de décoration Leroy Merlin à Puilboreau, près de La Rochelle. Alors qu'elle se trouvait avec son mari dans la cour matériaux, à côté du magasin, la cliente s'est retrouvée écrasée par 300 kilos de claustra en bois.
Âgée d'une soixantaine d'années, la femme a été transportée héliportée, dans un état grave mais consciente malgré traumatismes sur le visage, au CHU de Poitiers.
Selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par France 3 Nouvelle-Aquitaine, l'accident serait survenu à la suite d'une maladresse de son mari. Ce dernier aurait voulu prendre des claustras en bois qui étaient dans la cour des matériaux, un peu surélevés. Sans faire appel à un vendeur, il aurait enlevé la barrière de sécurité et retiré les sangles qui retenaient les matériaux.
L'enquête en cours va déterminer si l'accident s'est véritablement produit de cette façon. En cas de maladresse avérée du mari, la responsabilité du magasin ne serait donc pas engagée.