Une Indrienne au concours miss France à Châteauroux ?
22 octobre 2022 à 6h00 par Bastien Bougeard
Ce 23 octobre, 17 femmes sont en lice pour l’élection de miss-Centre Val de Loire à Dreux. Anaïs Marlard, miss Indre 2022 compte bien enfiler l’écharpe régionale et être présente à Miss France qui se déroulera à Châteauroux.
Et si Miss France était originaire de l’Indre ? Le symbole serait beau, surtout quand l’édition 2023 du concours de beauté se déroule cette année le 17 décembre à Châteauroux au Mach 36.
17 candidates en lice
C’est en tout cas l’ambition d’Anaïs Marlard, 20 ans, habitante de Lignac et étudiante dans l’immobilier. Elle a endossé l’été denier l’écharpe de Miss Indre et compte bien devenir ce 23 octobre Miss Centre-Val de Loire parmi les 17 prétendantes présentes à Dreux (Eure-et-Loir). « Il y a une petite pointe de stress, mais c’est un moment à saisir, c’est une chance de représenter son département et sa région au concours de Miss France ». Après deux mois de préparation, l’heure est donc venue pour Anaïs de faire ses preuves.
2 mois de répétition
La jeune femme est venue aux concours de beauté une première fois il y a deux ans. Puis en 2022, elle choisit de tenter l’aventure pour Miss Indre, « ce sont des amies qui m’ont poussé à m’inscrire » raconte-t-elle. Depuis cet été, elle prépare le concours « il faut apprendre à marcher et à défiler avec des talons de douze centimètres de haut et ce n’est pas si simple croyez-moi ». Dimanche à Dreux, la jeune femme devra réaliser des tableaux, défiler et surtout prononcer un discours : « C’est aussi un moment de grand stress, il est redouté par toutes les concurrentes, mais il peut faire la différence » souligne-t-elle .
Représenter le Centre-Val de Loire à Châteauroux
Pour elle, il faudra : « être soi-même pour faire la différence lors de concours ». Et même si l’aventure ne se prolonge pas jusqu’au 17 décembre, Anaïs Marlard retire déjà du positif de son aventure « Quand, je me suis lancée il y a deux ans dans un premier concours de beauté, j’ai découvert un univers dans lequel je me suis épanoui et où j’ai retrouvé une part de ma féminité ». Et des liens se sont créés avec les 16 autres candidats à Miss Centre-Val de Loire. « ça fait deux mois et demi que nous répétons le concours. Des amitiés se sont créées, il y a beaucoup d’entraide aussi ». Mais sur ces 17 candidates, une seule aura le privilège de représenter la région, à domicile donc, au concours Miss France.