Une lionne fait son entrée au Zoo de La Flèche dans un tout nouvel espace
Publié : 8 août 2023 à 10h24 par Joséphine Point
L'espace "Les légendes de l'Afrique" accueille maintenant trois lions : Ebo, Malindi et le nouveau pensionnaire Malaïka.
Les visiteurs du parc animalier sarthois peuvent depuis peu observer une jeune lionne de deux ans, Malaïka. Cette dernière a rejoint un nouvel espace de 4 000 m² situé au coeur du parc, où elle fait connaissance avec deux compagnons, Ebo et Malindi.
"L’arrivée de Malaïka, qui signifie “ange” en swahili (langue parlée en Afrique de l’Est) symbolise l’engagement du Zoo de La Flèche en faveur du bien-être animal et la collaboration avec des associations de protection des espèces", indique le parc au plus de 1 500 animaux dans un communiqué. La jeune lionne est en effet née et a grandi dans un cirque, avant d'être recueillie en 2021 par l'association Tonga Terre d'Accueil qui accompagne les cirques dans leur transition suite au vote de la loi interdisant leur détention d’animaux sauvages.
Une acclimatation dans un nouveau territoire
Malaïka découvre depuis plusieurs semaines son nouvel environnement, fraichement inauguré, "au sein duquel elle pourra retrouver une végétation luxuriante et l’accompagnement attentif et quotidien de nos équipes passionnées", précise le Zoo de La Flèche.
L'espace "Les légendes de l'Afrique" a été entièrement repensé, végétalisé et élargi pour favoriser l'épanouissement des animaux. Au coeur de ce nouveau territoire de 4 000 m², les lions Ebo et Malindi ainsi que la nouvelle venue, Malaïka, peuvent profiter de rochers chauffants, de structure en bois et de souches d’arbres répartis dans tout l'espace.
Toutes les conditions sont ainsi réunies pour agrandir le clan avec de belles naissances !