Une mallette suspecte déposée à la mairie de Lorient
21 février 2023 à 9h20 par Joséphine Point
Des démineurs sont intervenus à l’Hôtel de ville de Lorient lundi 20 février.
Plus de peur que de mal… Ce lundi 20 février, une centaine de personnes ont été évacuées de la mairie de Lorient après le dépôt d’une mallette suspecte à l’accueil du bâtiment.
Le propriétaire l’a déposée vers 14h30 précisant que c’était pour le maire, avant de prendre la fuite. L’agent d’accueil ne réussissant pas à rattraper l’individu, l’inquiétude s’est installée.
Après l’évacuation de l’Hôtel de ville et l’installation d’un périmètre de sécurité, les démineurs ont pu intervenir pour faire sauter ce colis suspect aux alentours de 17h.
S’ils soupçonnaient la présence d’un engin explosif à l’intérieur, les démineurs ont découvert tout autre chose… 2 paquets de pâtes, un liquide non identifié et du fil de pêche.
Une enquête ouverte
Face à cet acte d’intimidation, le maire de Lorient, Fabrice Loher, va porter plainte. Des empreintes ont été relevées et les images de la vidéosurveillance doivent être exploitées pour tenter d’identifier le propriétaire de cette mallette.
Ce n’est pas la première fois que le maire de Lorient est menacé. Début janvier, il avait déjà déposé après avoir reçu plusieurs menaces de mort par courriers.