Une soirée qui tourne au Projet X à Nantes

13 octobre 2022 à 10h38 par Maëva Bossard

InfosLes infos

Vendredi 7 octobre, une soirée d’anniversaire a dégénéré dans un quartier de Nantes.

Une soirée qui tourne au Projet X à Nantes
Crédit : Illustration Unsplash

Alors qu’ils n’étaient censés être que 20 personnes à fêter les 16 ans de leur ami, ils ont fini par être une centaine à se rassembler dans la maison familiale de l’hôte à Nantes.

À l’occasion de ses 16 ans, l’adolescent avait demandé la permission à ses parents d’organiser une petite fête chez eux, dans le quartier Sainte-Anne, à Nantes.

Après discussion, les parents ont fini par accepter, à condition de recevoir 20 personnes, et "pas une de plus", comme l’a précisé la maman de l’adolescent à Ouest-France.

Elle, son époux et son plus jeune fils décident de partir passer la soirée en ville pour laisser la maison libre. Mais leur sortie au cinéma est rapidement interrompue par un coup de fil d’un de leurs voisins, les alertant de la situation sur place.

En arrivant chez eux, la famille constate que la soirée de leur fils a dégénéré : d’une vingtaine d’invités, ils sont passés à une centaine, des lycéens pour la plupart, investissant le foyer familial. À l’aide de leur voisin, le couple tente de faire partir les gens, sans succès.

Ils essaient également de faire appel aux forces de l’ordre, mais ces dernières ne se déplacent pas, d’après ce qu’ils rapportent à Presse Océan. Au final, la famille a dû faire appel à une connaissance pour faire venir des agents et les aider à évacuer les lieux.