Vannes : panne électrique au centre hospitalier, des patients transférés
21 octobre 2022 à 9h37 par Marie Piriou
Le plan blanc a été déclenché jeudi après-midi au centre hospitalier de Vannes en raison d’une coupure d’électricité. Plusieurs services sont impactés.
L'hôpital de Vannes est touché depuis ce jeudi après-midi par une panne électrique. La préfecture du Morbihan et l'ARS demandent de ne pas se rendre aux urgences de l'établissement.
"Depuis cet après-midi, le Centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) rencontre une panne électrique. Plusieurs services sont impactés principalement l'unité de soins continus, le plateau technique d'imagerie, les blocs opératoires et les salles d'accouchement", indiquent la préfecture et l'Agence régionale de santé dans un communiqué commun, précisant que le CHBA avait déclenché le plan blanc.
Des patients transférés
Les patients, qui avaient été accueillis dans ces services, ont été orientés vers des établissements alentours avec information préalable des familles. "En cas de nécessité, il est demandé de ne pas se rendre aux urgences de l'hôpital de Vannes et de contacter le 15".
Une conférence de presse pour faire le point sur cette situation est prévue ce vendredi à 10h30.
Le CHBA compte 3.590 agents, dont 290 praticiens et 86 internes, et a enregistré environ 74.000 passages aux urgences l'an passé, d'après son site internet.
(Avec AFP)