Vendée : déjà condamné à 21 reprises, il effectue plusieurs vols en seulement quelques heures
Publié : 28 février 2023 à 8h49 par Joséphine Point
L’homme de 25 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour ses nombreuses infractions.
Un habitant de La Roche-sur-Yon, déjà connu de la justice pour une vingtaine de condamnations, a été interpellé par la gendarmerie dans la nuit du 23 au 24 février. L’homme de 25 ans venait d’effectuer plusieurs infractions.
Les faits ont été dévoilés par le quotidien régional Ouest-France. Lors de son interpellation, le Yonnais tentait, avec un autre homme, d’entrer dans l’entreprise de découpe de viande, DVP, à La Ferrière.
Lors de la garde à vue, les gendarmes ont découvert que celui qui avait tout récemment rendu son bracelet électronique avait commis d’autres infractions quelques heures plus tôt : des vols de poules dans une exploitation agricole et de produits alimentaires dans le club de foot de Saligny. En effet, des poules déplumées ont été retrouvées chez le père du Yonnais de 25 ans et les produits alimentaires dans le coffre de la voiture qu’il utilisait pour ses infractions.
S’il a avoué avoir fracturé la porte de l’entreprise DVP à La Ferrière, l’homme nie les autres faits qui lui sont reprochés. Lors de son jugement en comparution immédiation au tribunal de La Roche-sur-Yon, lundi 27 février, il a écopé de 18 mois de prison ferme pour vol en réunion et tentative d’effraction.
Trois autres personnes impliquées dans ces vols seront quant à elles jugées en octobre.