Vendée : interdiction des manifestations publiques sportives

Publié : 17 juin 2022 à 14h23 par Arnaud Laurenti

InfosLes infos

En raison de l'épisode de forte chaleur qui va se poursuivre jusqu'au samedi inclus, le préfet de Vendée a pris un arrêté interdisant toute manifestation publique sportive en extérieur.

Vendée : interdiction des manifestations publiques sportives
Crédit : Capture écran | Facebook | Foot Océane

Placé en vigilance rouge canicule par Météo-France, la Vendée connaît depuis ce vendredi une importante vague de chaleur qui va se poursuivre jusqu'à samedi inclus. Les températures pourront avoisiner les 40°C et resteront très élevées dans la nuit de vendredi à samedi, de 18 à 22°C.

Ce samedi, le mercure pourra grimper jusqu'à 41°C par endroit, prévient la préfecture.

 

Foot Océane annulé

En conséquence, le préfet de Vendée annonce dans un communiqué avoir pris un arrêté interdisant toute manifestation publique sportive en extérieur ce vendredi 17 juin entre 14h00 et 19h00, et ce samedi entre 10h00 et 19h00.

Le préfet appelle les organisateurs d'évènements, les employeurs et les particuliers à la plus grande vigilance.

L'évènement sportif Foot Océane prévu ce samedi sur la plage de Saint-Jean-de-Monts est par conséquent annulé, ont annoncé les organisateurs sur leur page Facebook.

Un peu plus tôt dans la journée, la ville de Talmont-Saint-Hilaire avait également annoncé l'annulation de sa Fête de la musique prévue ce vendredi soir ainsi que la fermeture de son Château pour le week-end.