Vendée : une femme tuée à l'arme blanche, son conjoint en garde à vue
Publié : 2 juin 2023 à 12h32 par Alexis Baudin
Le couple était en procédure de divorce.
Dans la soirée de ce jeudi 1er juin, une femme d'une quarantaine d'années a été tuée à La Guyonnière, commune appartenant à Montaigu-Vendée. Le principal suspect est le conjoint de la femme, lui aussi d'une quarantaine d'années, avec qui elle était en procédure de divorce.
"L'homme a été interpellé à son domicile. Il a été placé en garde à vue et une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon", indique Arnaud Pellaboeuf, colonel de la gendarmerie.
L'homme s'est dénoncé au Samu. Son interpellation a eu lieu sans heurt à son domicile, à La Bruffière, à quelques kilomètres de la scène du crime. Il était déjà connu des services de police pour des faits de harcèlement et de violences intrafamiliales.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que la femme a été tuée avec l'utilisation d'une arme blanche. La piste d'un féminicide est privilégiée. La fille du couple, âgée de huit ans, et les parents sexagénaires de la victime, étaient présents au moment de l'agression.