Verglas : des accidents en série dans le Grand Ouest

Publié : 20 janvier 2023 à 14h55 par Denis LE BARS

InfosLes infos

Les sapeurs-pompiers ont multiplié les interventions pour des accidents le plus souvent sans gravité. Une exception en revanche en Loire-Atlantique où une sortie de route a coûté la vie à un jeune de 28 ans.

Le verglas en a surpris plus d'un ce vendredi matin
Le verglas en a surpris plus d'un ce vendredi matin
Crédit : illustration Envato

Les précipitions de la journée de jeudi ajoutées au froid de la nuit qui a suivi ont contribué à la formation de verglas ou de brouillards givrants dans de nombreux secteurs du grand ouest, de la Bretagne au Limousin en passant par les Pays-de-la-Loire et le Poitou-Charentes. Les saleuses ont fonctionné à plein dans plusieurs départements comme le Morbihan ou la Charente-Maritime.

 

Les pompiers sur le terrain

Après avoir été mobilisés en début de semaine avec la tempête Gérard, les sapeurs-pompiers ont été sollicités cette fois pour de nombreuses sorties de route. On compte plus de 20 interventions pour le SDIS de la Vendée, et une cinquantaine en Loire-Atlantique. Dans ce département, c’est peut-être le verglas qui a causé un accident tragique à Saint-Léger-les-Vignes. Une voiture a fini sa course dans une retenue d’eau. Le conducteur âgé de 28 ans extrait du véhicule par les secours est décédé. Les quatre autres passagers en sont sortis pas leurs propres moyens.