Volley : Laval et Saint-Nazaire accueilleront les équipes de France pour la préparation des JO

14 décembre 2023 à 13h03 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Ce mercredi 13 décembre, la Fédération française de volley a annoncé que les villes de Laval et Saint-Nazaire avaient été choisies pour accueillir les deux équipes de France en vue de préparer les Jeux olympiques de Paris.

Volley
Crédit : Envato - DR

La région Pays de la Loire portera-t-elle chance aux équipes de France de volley lors des Jeux olympiques de Paris ? C’est en tout cas le souhait de la Fédération française de volley (FFVB) qui a dévoilé, ce mercredi 13 décembre, les villes choisies pour la préparation des deux équipes.

En ce qui concerne les hommes, c’est donc Saint-Nazaire qui est l’heureux élu. Une ville qui n’est pas inconnue pour les joueurs d’Andrea Giani, puisqu’ils se sont notamment déjà préparés dans la cité portuaire, en 2019, pour l’Euro.

Du 5 au 23 juillet prochain, les Bleus logeront au château des Tourelles à Pornichet, juste à côté de Saint-Nazaire. Ils s’entraîneront au complexe sportif Pierre de Coubertin, ainsi qu’à la Soucoupe. Pour le moment, aucun match de préparation n’est programmé à Saint-Nazaire.

Dans un article de la FFVB, Béatrice Piriou, maire adjointe aux sports et nautisme de Saint-Nazaire, a affiché sa satisfaction. "C’est une grande fierté pour Saint-Nazaire, Terre de Jeux mais également terre de volley, d’accueillir l’équipe de France de volley masculine, qui plus est championne olympique en titre. Cela va permettre à la ville de bénéficier d’une belle exposition pendant ces semaines de préparation."

Du côté des féminines, le choix s’est porté vers Laval. "Nous avons la chance d’avoir un équipement à la hauteur des ambitions de l’équipe de France féminine, explique Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, dans l’article de la FFVB. Nous avions accueilli un stage il y a deux ans, puis la Challenger Cup en juillet dernier, la victoire des Bleues a renforcé les relations de grande qualité entre l’équipe d’accueil de l’Espace Mayenne et la Fédération Française de Volley."

La date précise de l’arrivée des Bleues à Laval n’est pas encore définie, tout comme le lieu d’hébergement.