Volley : Tours renoue avec les play-offs de Ligue des champions

Publié : 8 février 2023 à 8h09 par Bastien Bougeard

InfosLes infosPartenariats

Le TVB accueille les Allemands de Friedrichsafen ce mercredi 8 février pour le premier match aller des play-offs de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs. Une première en sept ans.

TVB
TVB
Crédit : Alouette | BB

Les volleyeurs tourangeaux renouent avec les play-offs de la Ligue des champions, une première depuis 2016, ce 8 février avec la réception des Allemands de Friedrichsafen pour le match aller.

 

"Ce sera équilibré"

Cette double confrontation, c'est une voie toute tracée vers le top 8 continental. Une voie que les Tourangeaux comptent bien emprunter pour se faire une place dans le gotha du volley européen. On pourrait presque dire que le TVB et son adversaire du soir se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Plus de 10 titres de champion national des deux côtés, une victoire en Ligue des champions dans le courant des années 2000... Pour couronner le tout, les deux équipes sont auteures d’une saison régulière splendide dans leur championnat domestique."Sur ce match, c’est vraiment du 50-50. Nous nous attendons à deux confrontations équilibrées" reconnaît Bruno Poilpré, le président du TVB.

 

Tours possède l'un des plus petits budgets de la Ligue des champions

Un président de club satisfait de la présence du TVB en play-off. "C’est l’objectif que nous nous étions fixé, j’ai toujours souhaité que le club revienne sur le devant de la scène européenne et notamment en Ligue des champions. Déjà, l’an passé, nous étions qualifiés pour la finale de la coupe de la CEV". Un tour de force au regard du budget du club, un peu plus de deux millions d’euros, quand les clubs italiens ou Polonais (tous présents dans la phase à élimination directe, NDLR) possède des budgets 2 à 3 fois plus élevé. Pas de quoi pour autant freiner l’ambition du président du TVB : "Le top 8 est accessible sur cette double confrontation. Nous sommes capables du meilleur et comme nous avons des joueurs qui souhaitent être vus sur la scène européenne ".