Winnie l'ourson en mode sang et miel dans un film d'horreur
Publié : 11 février 2023 à 9h03 par Alexis Baudin
Pour beaucoup d'entre nous, Winnie l'ourson a bercé notre enfance avec sa tendresse et surtout son fameux pot de miel. Cependant Winnie a désormais un tout autre visage dans un film américain qui sort la semaine prochaine aux États-Unis.
Les premiers livres de Winnie l'ourson écrit par le Britannique Alan Alexander Milne sont sortis en 1926. Accompagné de son pot de miel, Winnie devient très vite un personnage culte grâce à Disney.
Cependant vous allez désormais voir autrement le gentil petit ourson. Une production américaine a décidé de réaliser un film d'horreur, avec Winnie. Loin de la naïveté des contes de son créateur, le personnage s'affiche désormais en dangereux psychopathe dans "Winnie-the-Pooh : Blood and Honey".
Si les aventures de Winnie et de ses compagnons (Porcinet, Bourriquet, Tigrou) font l'objet d'une licence détenue par Disney depuis des décennies, la protection légale des premiers livres de Milne, a désormais expiré. Le personnage original est donc tombé dans le domaine public, permettant cette adaptation cauchemardesque.
Cette refonte malsaine n'autorise pas pour autant toutes les extravagances. Impossible donc d'affubler l'ourson glouton de la tunique rouge qu'il porte dans les films de Disney. De même, Tigrou, apparu seulement plus tard dans les livres, ne figure pas dans le film.
Cette adaptation n'est pas du goût d'un grand nombre de personnes, qui sont outrées par cette réinvention choquante. Le réalisateur du film confie à l'AFP : "J'ai reçu des pétitions pour arrêter le film. J'ai reçu des menaces de mort. Des gens m'ont dit qu'ils avaient appelé la police".
Cette production gore, réalisée avec un budget minime de 250 000 dollars, a tout de même fait récolter plus d'un million de dollars en deux semaines, au Mexique. Le film sort la semaine prochaine aux USA.
(avec AFP)